Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Be Leader Innovation

Be Leader Innovation

Cabinet de Conseils en Propriété Industrielle spécialisés en brevets dans les domaines de l’informatique (NTIC), de la mécanique générale, de la physique, de l’électronique, des matériaux, des produits d’emballage et de l’agro-alimentaire.Nous assistons nos clients dans leur processus d'innovation complet, et non simplement pour l'acquisition de leurs droits de Propriété Industrielle, tout en proposant des tarifs administratifs avantageux grâce à une rationalisation des coûts maîtrisée. Ceci nous permet de proposer des tarifs très compétitifs tout en assurant la meilleure qualité de travail et de traitement des dossiers.


Selon Eagleworks - le laboratoire de la NASA situé près de Houston - l’EmDrive fonctionnerait

Publié par Xavier Rataboul sur 8 Novembre 2015, 12:03pm

Catégories : #emdrive, #nasa, #eagleworks, #newton, #gravite, #micro-ondes, #Conseils en Propriété Industriels, #be leader innovation, #inventeur, #brevet

Selon Eagleworks - le laboratoire de la NASA situé près de Houston - l’EmDrive fonctionnerait

La NASA pourrait bien donner du grain à moudre aux inventeurs de mouvements perpétuels, au grand dam des Examinateurs de tous les Offices de Brevet, et au mien, avouons-le.

En effet, de nouvelles expériences menées par Eagleworks, le laboratoire de la NASA situé près de Houston montreraient que l’EmDrive fonctionnerait, alors même que cela contrevient aux lois de Newton.

L’EmDrive est un système de propulsion pour les engins spatiaux qui a la particularité de ne pas utiliser de carburant. Il permet de créer une poussée à l’aide de micro-ondes, avec simplement une source de courant.

Or, selon Newton, pour qu’une poussée sur un objet se produise, il faut qu’il soit poussé par un autre objet, y compris un gaz, ou qu’il soit soumis à une force gravitationnelle ou un champ magnétique. Autrement dit : « action égale réaction », mais la NASA dit non !

Abyssus abyssum invocat.

Nombreux sont les Conseils en Propriété Industriels et les Examinateurs qui rencontrent, au moins une fois dans leur vie, un inventeur, certes très sympathique et motivé, qui leur présente une machine à mouvement perpétuel qui-va-permettre-de-sauver-le-monde-en-le-libérant-du-pétrol-et-des-guerres-bien-entendu.

Le mien, il m'a pris, je m'souviens, un mardi. Et en plus, sa machine permettait de faire voler un aéronef de la taille d’une région française, « mais une grosse ».

Je le répète, Abyssus abyssum invocat.

X. R.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents