Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Be Leader Innovation

Be Leader Innovation

Cabinet de Conseils en Propriété Industrielle spécialisés en brevets dans les domaines de l’informatique (NTIC), de la mécanique générale, de la physique, de l’électronique, des matériaux, des produits d’emballage et de l’agro-alimentaire.Nous assistons nos clients dans leur processus d'innovation complet, et non simplement pour l'acquisition de leurs droits de Propriété Industrielle, tout en proposant des tarifs administratifs avantageux grâce à une rationalisation des coûts maîtrisée. Ceci nous permet de proposer des tarifs très compétitifs tout en assurant la meilleure qualité de travail et de traitement des dossiers.


Chrome : Google obtient un brevet pour l'activation automatique du mode de navigation privée

Publié par Xavier Rataboul sur 28 Janvier 2016, 09:20am

Catégories : #brevet, #brevetabilité, #cabinet conseil innovation, #cabinet conseil industriel, #cabinet conseil brevet, #cabinet conseil invention, #Conseils en Propriété Industriels, #Xavier Rataboul, #be leader innovation

Chrome : Google obtient un brevet pour l'activation automatique du mode de navigation privée

Chrome : Google obtient un brevet pour l'activation automatique du mode de navigation privée

En fonction du contexte de la page web à consulter

Google vient d'obtenir un brevet pour pouvoir activer automatiquement le mode incognito sur les navigateurs des ordinateurs de bureaux et des mobiles. Ce brevet permet d'augmenter la sécurité et la confidentialité des utilisateurs lors de la navigation sur le net.

Repéré par Patent Yogi, le brevet US No. 8.935.798 B1 a été déposé par Google en novembre 2011 mais lui a été accordé le 13 janvier 2015 par le Bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO).

« Les systèmes, méthodes et moyens de stockage informatique permettant automatiquement la navigation privée d'une page Web sont décrits ici. Les modes de réalisation de la présente invention se rapportent à l'équipement d'un navigateur Web avec la possibilité d'ouvrir automatiquement les pages Web en mode privé en fonction du contenu des pages web de sorte qu'il ne soit pas demandé à l'utilisateur d'activer manuellement le mode de navigation privée. », a indiqué le document de l' USPTO

La méthode mise en œuvre pour l'activation automatique du mode privé se décline en quelques étapes.

D'abord, le navigateur reçoit une demande d'un utilisateur pour ouvrir une page web.

Ensuite, il analyse une pluralité d'identificateurs associés à la page Web pour déterminer si une condition du mode de navigation privée existe pour que la page Web soit ouverte en mode privé.

Après analyse, le navigateur détermine si la page web doit être ouverte en mode de navigation privée sur la base de la pluralité d'identificateurs.

Si le mode privé est nécessaire, le navigateur l'active pour empêcher le stockage des données d'utilisation générées pendant que l'utilisateur navigue sur la page web.

Après que le mode de navigation privée ait été activé, le navigateur ouvre maintenant la page Web.

L'enjeu d'un tel brevet est qu'il pourrait permettre à un utilisateur d'entrer les informations de sa carte de crédit sur un site de e-commerce, par exemple, avec une plus grande assurance que ces données ne seront pas volées par un pirate.

Google pourrait probablement intégrer cette méthode dans son navigateur Chrome. Les utilisateurs de Chrome pourraient donc ne plus avoir à activer manuellement le mode incognito pour effacer l'historique des pages consultées, les cookies ou l'historique de leurs recherches pendant qu'ils naviguent.

Il faut toutefois noter que le passage en mode navigation privée ne supprime pas les fichiers téléchargés et les favoris, et l’historique de navigation d’un travailleur pourra être accessible à son employeur. De même, les fournisseurs de services internet et les sites web consultés pourront toujours avoir accès à vos données de navigation.

source : http://www.developpez.com/actu/80262/Chrome-Google-obtient-un-brevet-pour-l-activation-automatique-du-mode-de-navigation-privee-en-fonction-du-contexte-de-la-page-web-a-consulter/

Be Leader Innovation - Cabinet de Conseils en Propriété Industrielle - Be Leader Innovation

Be Leader Innovation - Cabinet de Conseils en Propriété Industrielle - Be Leader Innovation

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents