Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Be Leader Innovation

Be Leader Innovation

Cabinet de Conseils en Propriété Industrielle spécialisés en brevets dans les domaines de l’informatique (NTIC), de la mécanique générale, de la physique, de l’électronique, des matériaux, des produits d’emballage et de l’agro-alimentaire.Nous assistons nos clients dans leur processus d'innovation complet, et non simplement pour l'acquisition de leurs droits de Propriété Industrielle, tout en proposant des tarifs administratifs avantageux grâce à une rationalisation des coûts maîtrisée. Ceci nous permet de proposer des tarifs très compétitifs tout en assurant la meilleure qualité de travail et de traitement des dossiers.


Google dépose un brevet pour cadrer les photos avec ses doigts

Publié par Xavier Rataboul sur 27 Janvier 2016, 09:46am

Catégories : #lunettes connectées, #google, #NTIC, #cabinet conseil brevet, #cabinet conseil innovation, #cabinet conseil industriel, #cabinet conseil invention, #Xavier Rataboul, #Conseils en Propriété Industriels

Google a déposé un brevet au sujet d'une technologie permettant de prendre un cliché avec ses propres doigts
Google a déposé un brevet au sujet d'une technologie permettant de prendre un cliché avec ses propres doigts

Réaliser des photographies en cadrant le cliché avec ses doigts

Le groupe américain a déposé un brevet au sujet d'une technologie permettant de prendre un cliché avec ses propres doigts. Pour réaliser une photo, l'utilisateur devra utiliser un dispositif ressemblant de près ou de loin à des lunettes connectées.



Google a déposé un brevet au sujet d'une technologie permettant de réaliser des photographies en cadrant le cliché avec ses doigts. La firme américaine pourrait introduire ce mécanisme au sein de ses prochaines lunettes connectées. Le principe est simple, il suffit de placer ses doigts devant soi de manière à ce qu'ils soient visibles par la caméra intégrée dans les lunettes.

Le brevet définit également plusieurs fonctionnalités comme celles de zoomer ou de recadrer une image isolée. Pour ce faire, des commandes vocales ou quelques gestes devraient permettre de réaliser ces quelques opérations simples de montage. Les expressions « tu veux mon doigt » ou « cœur avec les doigts » prennent à présent une autre dimension puisqu'il sera, a priori, possible de prendre ou modifier un cliché facilement par ce biais.

Sur le papier, il est donc également possible de prendre une photo de forme ronde, rectangulaire ou tout simplement carrée. Le brevet ne précise cependant pas avec quels dispositifs de lunettes connectées la technologie est appelée à fonctionner.

Une nouvelle version pour les Google Glass ?


Cette information survient alors que des sites comme 9to5Google annoncent qu'une nouvelle version des lunettes connectées de Google est en préparation. Ce modèle de Google Glass serait doté d'un écran plus large, d'un CPU Intel Atom et pourrait se connecter à des batteries externes. De quoi allonger ostensiblement l'autonomie du dispositif.

Ce nouveau modèle pourrait être particulièrement destiné aux entreprises. Les collaborateurs dotés d'un tel système pourraient recevoir des informations relatives à leur activité ou des instructions en temps réel.

Ce virage, s'il est confirmé par Google, serait somme toute logique. Notre rédaction évoquait même cette direction stratégique comme un moyen de faire rebondir le projet Glass. La firme américaine devra cependant entrer en concurrence avec de nombreux projets déjà présents sur le marché et répondant à des besoins spécifiques.

Be Leader Innovation - Cabinet de Conseils en Propriété Industrielle - Be Leader Innovation

Be Leader Innovation - Cabinet de Conseils en Propriété Industrielle - Be Leader Innovation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents