Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Be Leader Innovation

Be Leader Innovation

Cabinet de Conseils en Propriété Industrielle spécialisés en brevets dans les domaines de l’informatique (NTIC), de la mécanique générale, de la physique, de l’électronique, des matériaux, des produits d’emballage et de l’agro-alimentaire.Nous assistons nos clients dans leur processus d'innovation complet, et non simplement pour l'acquisition de leurs droits de Propriété Industrielle, tout en proposant des tarifs administratifs avantageux grâce à une rationalisation des coûts maîtrisée. Ceci nous permet de proposer des tarifs très compétitifs tout en assurant la meilleure qualité de travail et de traitement des dossiers.


Brevets : Le récap. des batailles juridiques entre Apple et Samsung !

Publié par Xavier Rataboul sur 10 Novembre 2016, 20:46pm

Catégories : #violation de brevets, #depot brevet, #Samsung, #apple, #cabinet conseil brevet, #brevet, #cabinet conseil innovation, #cabinet conseil industriel, #Xavier Rataboul, #cabinet conseil invention, #brevetabilité, #Conseils en Propriété Industriels, #Propriété Industrielle, #innovation, #smartphone, #tablette, #be leader innovation, #European Patent Organisation, #patent, #Israel, #Europe, #Etats-Unis, #USA

Brevets : Le récap des batailles juridiques entre Apple et Samsung !

 

Apple vient de gagner une nouvelle bataille juridique pour violation de brevets contre son plus grand adversaire Samsung obligeant ce dernier à retirer de la vente certains de ses vieux modèles de smartphones sur le marché Américain. Le constructeur Sud-coréen a réagi en indiquant qu’Apple « abuse du système judiciaire ». Nous avons donc retracé les différentes batailles juridiques entre Apple et Samsung.

Samsung et Apple en conflit depuis 2011 !

Alors qu’Apple vient de remporter une nouvelle victoire contre Samsung, le combat entre ces deux constructeurs perdure maintenant depuis des années. En effet, en août 2011 déjà, c’est le constructeur Samsung qui déposait une plainte contre Apple pour violation de brevets. La United States International Trade Commision estimait que certains modèles d’iPhone mais également d’iPad et iPod violaient des brevets du groupe Samsung. Apple s’était donc vu interdire l’importation de ces produits depuis l’Asie vers les Etats-Unis.

Cette victoire de Samsung n’avait pas eu beaucoup d’impact pour Apple car l’interdiction ne concernait que des produits anciens de la marque. Cette histoire se répète aujourd’hui mais dans le sens inverse avec Apple qui remporte une victoire symbolique en obligeant Samsung à retirer certains de ses vieux modèles de smartphones du marché Américains !

source : 

http://www.edcom.fr/26432-le-recap-des-batailles-juridiques-entre-apple-et-samsung.html

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents