Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Be Leader Innovation

Be Leader Innovation

Cabinet de Conseils en Propriété Industrielle spécialisés en brevets dans les domaines de l’informatique (NTIC), de la mécanique générale, de la physique, de l’électronique, des matériaux, des produits d’emballage et de l’agro-alimentaire.Nous assistons nos clients dans leur processus d'innovation complet, et non simplement pour l'acquisition de leurs droits de Propriété Industrielle, tout en proposant des tarifs administratifs avantageux grâce à une rationalisation des coûts maîtrisée. Ceci nous permet de proposer des tarifs très compétitifs tout en assurant la meilleure qualité de travail et de traitement des dossiers.


IMOCA à foils : Les foils, des moustaches qui font voler les bateaux ...

Publié par Xavier Rataboul sur 11 Novembre 2016, 01:22am

Catégories : #vendee globe, #be leader innovation, #Sebastien Josse, #EDMOND de ROTSCHILD, #course autor du monde, #cabinet conseil invention, #cabinet conseil industriel, #brevetabilité, #cabinet conseil brevet, #cabinet conseil innovation, #innovation majeure, #depot brevet, #innovation francaise, #energie, #banque, #entreprises high-tech, #entreprises innovantes, #Europe, #François Gabart, #Alessandro di Benedetto, #Xavier Rataboul, #brevet, #Conseils en Propriété Industriels, #Propriété Industrielle

Les données numériques font gagner 3 à 4 jours par rapport à un bateau qui n'en a pas

Sebastien JOSSE, skipper EDMOND de ROTSCHILD

IMOCA à foils : Les foils, des moustaches qui font voler les bateaux ...

En 2013, François Gabart remportait le Vendée Globe en 78 jours et Alessandro di Benedetto fermait la marche en 104 jours. Les arrivées s’étaient donc étalées sur 26 jours. Sur le papier, tout semble réuni pour que le différentiel soit encore plus important cette année 2016 …

 

IMOCA à foils : Les foils, des moustaches qui font voler les bateaux ...

En terme de performances, à certaines allures, le contraste est saisissant entre les foilers et les bateaux plus anciens. Lors du convoyage entre Lorient et les Sables d’Olonne, nous avons dépassé La Fabrique qui naviguait à 13 nœuds quand nous filions nous à 24 nœuds !

Jérémie Beyou

IMOCA à foils : Les foils, des moustaches qui font voler les bateaux ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents