Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Be Leader Innovation

Be Leader Innovation

Cabinet de Conseils en Propriété Industrielle spécialisés en brevets dans les domaines de l’informatique (NTIC), de la mécanique générale, de la physique, de l’électronique, des matériaux, des produits d’emballage et de l’agro-alimentaire.Nous assistons nos clients dans leur processus d'innovation complet, et non simplement pour l'acquisition de leurs droits de Propriété Industrielle, tout en proposant des tarifs administratifs avantageux grâce à une rationalisation des coûts maîtrisée. Ceci nous permet de proposer des tarifs très compétitifs tout en assurant la meilleure qualité de travail et de traitement des dossiers.


Propriété intellectuelle : les dépôts de marques en hausse, ceux de brevets en baisse

Publié par Xavier Rataboul sur 23 Novembre 2016, 10:57am

Catégories : #depot brevet, #INPI, #be leader innovation, #cabinet conseil brevet, #cabinet conseil innovation, #cabinet conseil industriel, #Xavier Rataboul, #cabinet conseil invention, #brevetabilité, #Propriété Industrielle, #Conseils en Propriété Industriels, #outils de protection de la propriété industrielle

Des "signes encourageants de la vitalité de l'économie française".

Yves Lapierre, directeur général de l'INPI

Propriété intellectuelle : les dépôts de marques en hausse, ceux de brevets en baisse

Les premiers ont augmenté de 5,1%, révèle l'Institut national de la propriété industrielle (Inpi), pour qui ce chiffre reflète le dynamisme et la créativité des entreprises françaises.

Des "signes encourageants de la vitalité de l'économie française". C'est ainsi que Yves Lapierre, directeur général de l'institut interprète les chiffres publiés mercredi 3 février par l'établissement public.

Il se réfère notamment aux dépôts de marque, de dessins et modèles qui ont augmenté, respectivement, de 5,1% (à 91.898) et de 5,8% à (6.364). Ces outils de protection de la propriété industrielle, qui "ne nécessitent pas d'investissements lourds de la part des entreprises", "reflètent ainsi en temps réel leur dynamisme et leur créativité", considère-t-il, cité par le communiqué.

La majorité des demandes déposées en ligne

 

Certes, les dépôts de brevets ont pour leur part reculé, de 1,6% par rapport à l'année précédente, s'établissant ainsi à 16.272. Mais ces demandes de brevets, quant à elles, "s'inscrivent dans un processus d'innovation à plus long terme, directement lié aux investissements de R et D", souligne Yves Lapierre.

2015 marque d'ailleurs un autre succès à ses yeux: celui de la dématérialisation des procédures, puisque 83% des demandes de brevets ont été faites sur internet, ainsi que 89% des dépôts de marque et 54% des dépôts de dessins et modèles.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents