Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Be Leader Innovation

Be Leader Innovation

Cabinet de Conseils en Propriété Industrielle spécialisés en brevets dans les domaines de l’informatique (NTIC), de la mécanique générale, de la physique, de l’électronique, des matériaux, des produits d’emballage et de l’agro-alimentaire.Nous assistons nos clients dans leur processus d'innovation complet, et non simplement pour l'acquisition de leurs droits de Propriété Industrielle, tout en proposant des tarifs administratifs avantageux grâce à une rationalisation des coûts maîtrisée. Ceci nous permet de proposer des tarifs très compétitifs tout en assurant la meilleure qualité de travail et de traitement des dossiers.


Combien les GAFAM ont-ils déposé de brevets sur l’IA ?

Publié par Xavier Rataboul sur 7 Avril 2017, 17:57pm

Catégories : #stratégies d'innovation, #GAFAM, #brevet, #be leader innovation, #Microsoft, #Google, #Apple, #IA, #intelligence artificielle, #cabinet conseil brevet, #brevetabilité, #Xavier Rataboul

Combien les GAFAM ont-ils déposé de brevets sur l’IA?

  • Nombre de brevets déposés depuis 2014

 

  • Microsoft : 103 brevets d'intelligence artificielle déposés en 3 ans. 68% d'entre eux ont été déposés sur la seule année 2016. 
  • Google : 80 brevets déposés en 3 ans, dont près de la moitié en 2015. 
  • Facebook : 28 brevets déposés, avec une accélération en 2016.
  • Amazon : 23 brevets déposés, dont 78% en 2016. 
  • Apple : 10 brevets déposés. 

 

Les géants de la Tech américaine ne lésinent pas sur la R&D pour conserver leur avance technologique, comme en témoigne le nombre de brevets qu'ils déposent chaque année.

Depuis 2009, les GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft) ont ainsi déposé plus de 52 000 nouveaux brevets, selon des données CB Insights.

Et c'est en 2013 que les 5 entreprises ont été le plus actives en matière de recherche, avec plus de 9 800 dépôts de brevets sur l'année, toujours selon les estimations du cabinet d'études américain. 

L'intelligence artificielle tient une place de choix dans leurs stratégies d'innovation.

En effet, depuis 2014, les GAFAM ont déposé 244 brevets dans ce domaine. Sans surprise Microsoft arrive en tête, avec 103 dépôts de brevets comptabilisés sur la période, et une nette accélération en 2016. Google arrive à la seconde place, avec 80 brevets déposés en matière d'intelligence artificielle. On notera qu'Apple n'a déposé que 10 brevets sur l'intelligence artificielle depuis 3 ans. 

source : http://www.frenchweb.fr/numbers-combien-les-gafam-ont-ils-depose-de-brevets-sur-lia/287758? 

Combien les GAFAM ont-ils déposé de brevets sur l’IA ?

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents