Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Be Leader Innovation

Be Leader Innovation

Cabinet de Conseils en Propriété Industrielle spécialisés en brevets dans les domaines de l’informatique (NTIC), de la mécanique générale, de la physique, de l’électronique, des matériaux, des produits d’emballage et de l’agro-alimentaire.Nous assistons nos clients dans leur processus d'innovation complet, et non simplement pour l'acquisition de leurs droits de Propriété Industrielle, tout en proposant des tarifs administratifs avantageux grâce à une rationalisation des coûts maîtrisée. Ceci nous permet de proposer des tarifs très compétitifs tout en assurant la meilleure qualité de travail et de traitement des dossiers.


Un brevet a été déposé par Google pour présenter une salle de bains entièrement connectée

Publié par Xavier Rataboul sur 12 Septembre 2017, 10:04am

Catégories : #salle de bains, #objet connecté, #brevet, #google, #cabinet conseil brevet, #ultrasonic bathtub, #color-sensing, #health monitoring device, #salle de bains connectee, #cabinet conseil industriel, #état de santé, #signaux electriques, #maison connectee, #baignoire, #sante, #medecine

Google veut créer une salle de bain connectée révolutionnaire !
Google veut créer une salle de bain connectée révolutionnaire !

 

Google veut créer une salle de bain connectée révolutionnaire !

Un brevet a récemment été déposé par Google pour présenter une salle de bains entièrement connectée.

Le dispositif serait capable de mesurer l’état de santé des utilisateurs et de transmettre les données médicales à des médecins. 

Google s’intéresse de plus en plus aux technologies de la maison connectée. Tôt ou tard, la firme de Mountain View compte bien étendre son influence tentaculaire sur ce marché en plein essor. La preuve : le géant a récemment déposé un brevet pour une salle de bains entièrement connectée.

Une salle de bains pleine de capteurs

Chaque élément de cette salle de bains serait équipé de capteurs permettant de suivre et de mesurer la santé de l’utilisateur. Le tapis de bains, la baignoire, ou même le siège des toilettes seraient conçus pour évaluer la condition de santé des usagers.

Par exemple, en fonction des signaux électriques émis par le corps, le tapis de bain connecté serait capable de mesurer la fréquence cardiaque. Derrière le miroir de la salle de bains, une caméra serait en mesure de détecter les variations de la couleur de peau afin de calculer le volume sanguin grâce à la pléthysmographie. Dans les toilettes, des capteurs pourraient mesurer la pression sanguine. La baignoire quant à elle évaluerait les échos grâce à des capteurs d’ultrasons, pour estimer la pression sanguine et les mouvements de tissus internes.

Outre la pression sanguine et la fréquence cardiaque, les capteurs pourraient également évaluer les systèmes musculaire, endocrinien, cardiovasculaire, tégumentaire et nerveux de l’usager. Un portrait complet de la condition de santé pourrait donc être dressé.

source : http://www.objetconnecte.net/google-salle-de-bains-connectee-2508/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents