Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Be Leader Innovation

Be Leader Innovation

Cabinet de Conseils en Propriété Industrielle spécialisés en brevets dans les domaines de l’informatique (NTIC), de la mécanique générale, de la physique, de l’électronique, des matériaux, des produits d’emballage et de l’agro-alimentaire.Nous assistons nos clients dans leur processus d'innovation complet, et non simplement pour l'acquisition de leurs droits de Propriété Industrielle, tout en proposant des tarifs administratifs avantageux grâce à une rationalisation des coûts maîtrisée. Ceci nous permet de proposer des tarifs très compétitifs tout en assurant la meilleure qualité de travail et de traitement des dossiers.


Comment la France a récupéré le nom de domaine france.com auprès d’un particulier qui le détenait depuis 1994

Publié par Xavier Rataboul sur 3 Mai 2018, 11:23am

Catégories : #clairvoyance, #nom de domaine, #business, #France, #administration, #lois, #Propriété Industrielle, #be leader innovation, #cabinet conseil industriel, #marque, #droit des marques, #Jean-Noël Frydman, #propriétaire

Comment la France a récupéré le nom de domaine france.com auprès d’un particulier qui le détenait depuis 1994

 

France.com appartient depuis 1994 à un franco-américain qui en a fait un business en ligne.

Jean-Noël Frydman a eu la clairvoyance de déposer ce nom de domaine auprès de web.com il y a presque 25 ans, et a bâti tout un business autour de cette marque : un kiosque digital à destination des francophones aux Etats-Unis. Le site disposait même de partenariats avec plusieurs administrations françaises telles que le consulat, ou le Ministère des affaires étrangères. Mais en 2015 la France lance une procédure judiciaire pour récupérer le nom de domaine.

Cette même année, le nom de domaine est donc gelé par web.com. En septembre 2017, la cour d’appel de Paris a jugé que France.com entrait en infraction avec les lois sur la propriété intellectuelle. L’épilogue de cette affaire a lieu le 12 Mars de cette année : sans en notifier le propriétaire (et sans aucune compensation), le nom de domaine France.com est finalement transmis par web.com à la France.

En réponse à cette expropriation, c’est maintenant au tour de Jean-Noël Frydman d’attaquer le France pour… cybersquatting.

On peut légitimement comprendre la colère de l’ancien propriétaire qui a déposé le nom de domaine dans les règles. On peut aussi s’étonner du fait qu’il ait fallu 25 ans à la France pour vouloir récupérer ce nom de domaine.

source : 

https://www.blogdumoderateur.com/nom-de-domaine-france-com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents