
Onze personnes sont accusées d’avoir dérobé les plans d’écran pliable développé par Samsung et de les avoir revendus à deux entreprises chinoises.
Le procureur du district de Suwon, en Corée du Sud, a ouvert une procédure visant une dizaine de personnes suspectées d’avoir volé et communiqué à deux entreprises chinoises la technologie sur laquelle Samsung base son futur smartphone pliable. Selon le communiqué du bureau du procureur cité par CNN, Samsung a passé six années et dépensé 130 millions de dollars en R&D pour développer un écran flexible.
Le procureur affirme qu'un fournisseur de Samsung a fourni les plans techniques de la « plastification 3D de panneaux OLED flexibles » développé par le géant à une seconde entreprise, que ce fournisseur avait lui-même créé. Cette entreprise a ensuite vendu les secrets techniques à deux entreprises chinoises pour un montant de 14 millions de dollars. Aucune de ces entreprises n’est nommée.
Samsung spolié
Sur les 11 personnes accusées, trois ont été inculpées. Les autorités sud-coréennes seraient toujours à la recherche de deux ressortissants chinois potentiellement impliqués dans cette affaire et ont fait appel à Interpol afin qu’ils soient retrouvés. Samsung se dit pour sa part « surpris et horrifié du résultats de l’enquête ».
En effet, le géant sud-coréen mise gros sur les smartphones pliables, qu’il voit comme la prochaine innovation de rupture sur le marché du mobile. L’entreprise a présenté en novembre un prototype de son écran pliable lors de la Samsung Developer Conference à San Francisco.

/image%2F0846185%2F20180725%2Fob_bee06c_galaxy-x-1.jpg)
Galaxy X : voici enfin à quoi ressemble le smartphone pliable de Samsung - OOKAWA Corp.
Le Galaxy X, le fameux smartphone pliable de Samsung, se dévoile dans un nouveau brevet. D'après les schémas en fuite, le futur flagship sera bien équipé d'un large écran repliable, mais auss...
Galaxy X : voici enfin à quoi ressemble le smartphone pliable de Samsung - OOKAWA Corp.
/image%2F0846185%2F20170824%2Fob_749845_samsung-galaxy-x1-plus.jpg)
Galaxy X1 Plus : un écran flexible avec charnière pour le transformer en smartphone - OOKAWA Corp.
Cette année sera l'année des premiers pas des smartphones à écran flexible sur le marché. Samsung serait en première ligne avec le Galaxy X, qui se dévoile une nouvelle fois aujourd'hui dans...
Galaxy X1 Plus : un écran flexible avec charnière pour le transformer en smartphone - OOKAWA Corp.
/image%2F0846185%2F20180615%2Fob_caf80e_1-samsung-world-first-foldable-smartph.png)
Samsung's 'World's First' Foldable Smartphone Could Cost Double The iPhone X - OOKAWA Corp.
The wait for Samsung's foldable smartphone could soon be over. The Korea Times has reported that according to analysts covering Samsung Electronics, the company plans to debut this "world first" ...
Samsung's 'World's First' Foldable Smartphone Could Cost Double The iPhone X - OOKAWA Corp.