Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Be Leader Innovation

Be Leader Innovation

Cabinet de Conseils en Propriété Industrielle spécialisés en brevets dans les domaines de l’informatique (NTIC), de la mécanique générale, de la physique, de l’électronique, des matériaux, des produits d’emballage et de l’agro-alimentaire.Nous assistons nos clients dans leur processus d'innovation complet, et non simplement pour l'acquisition de leurs droits de Propriété Industrielle, tout en proposant des tarifs administratifs avantageux grâce à une rationalisation des coûts maîtrisée. Ceci nous permet de proposer des tarifs très compétitifs tout en assurant la meilleure qualité de travail et de traitement des dossiers.


Stéphane Plaza perd sa marque : Plaza Immobilier

Publié par Xavier Rataboul sur 12 Janvier 2017, 11:19am

Catégories : #marque, #Stephane Plaza, #immobilier, #droit des marques, #agent immobilier, #cabinet conseil invention, #cabinet conseil innovation, #guerre des brevets, #cabinet conseil brevet, #Xavier Rataboul, #Conseils en Propriété Industriels

Marque Stephane Plaza immobilier

Coup dur pour Stéphane Plaza. L'agent immobilier et présentateur de l'émission Recherche appartement ou maison sur M6 a perdu la marque "Plaza Immobilier". En 2006, l'année de la première télé de l'animateur, un promoteur immobilier avait en effet ouvert une agence à Paris, baptisée "Plaza Immobilier", ainsi qu'un site internet, www.plaza-immo.fr. Bonne mise pour cet inconnu car la notoriété du présentateur va vite grimper. En 2013, Stéphane Plaza a déposé à l'INPI (L'Institut national de la propriété industrielle) les marques "Stéphane Plaza", "Stéphane Plaza Immobilier" et "Plaza Immobilier", comme le rapporte BFMTV ce jeudi 12 janvier. Son plan : profiter de sa célébrité montante et lancer ensuite, avec le soutien de sa chaîne, son réseau d'agences immobilières.

Problème, donc : la marque est déjà utilisée. Stéphane Plaza en est donc venu aux grands moyens : il a envoyé une mise en demeure à l'agent immobilier qui exploite son nom. Ce dernier a réagi en attaquant l'animateur en justice pour "concurrence déloyale", demandant qu'une interdiction soit ordonnée à Stéphane Plaza d'avoir l'usage exclusif de son nom.

Stéphane Plaza perd

Les juges ont tranché : "il n'est pas prouvé que le nom Plaza, en lui-même banal et régulièrement utilisé par des tiers en matière immobilière, jouissait fin 2006 d'une notoriété particulière dont pourrait se prévaloir Stéphane Plaza", selon eux, comme le rapporte BFMTV. Ils donnent raison à l'agent (...)

source : 

https://fr.news.yahoo.com/st%C3%A9phane-plaza-bataille-r%C3%A9cup%C3%A9rer-marque-075952244.html

 

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents